Collaboration avec le contrat de quartier Aïre-Le-Lignon et la Ferme du Lignon du 30 juin au 3 juillet

Mercredi 30 juin: Exposition à la ferme du Lignon de 10h00 à 18.30
Jeudi 1 juillet: exposition de 14h00 à 18h00 devant les locaux du contrat de quartier Aïre-Le-Lignon
Vendredi 2 juillet: Exposition à partir de 16h00 devant le jardin Robinson du Lignon et concert du groupe de musique d’Italie du Sud Mirror Drum à partir de 18h00 jusqu’à 20h30
Samedi 3 juillet: pique nique musical avec « peña » (jam session) à la ferme du Lignon

Vendredi 2 Juillet dès 18h00 :
concert de Mirror Drums – musique d’Italie du Sud

Dans « Mirror Drums », les artistes, genevois d’adoption et à l’esprit et au tempérament siciliens, jouent avec des instruments typiques de l’Italie du sud: les “tammorre”, les « tamburelli », la « ghitarra battente » et bien sûr l’accordéon de manière spéculaire et envoutante.Les mélodies des voix et les rythmes des tambours et des guitares donnent corps à des compositions inédites mélées à des chants du répertoire traditionnel.Un spectacle passionnant avec une musique au style unique, née sous le soleil de Sicile et à la saveur méditerranéenne. Venez vivre ce voyage musical vers la Méditerranée qui débutera au bord du Rhône, dans l’amphithéâtre du jardin Robinson du Lignon.

L’exposition commencera à 16h00 devant le Jardin Robinson et le concert débutera à 18h00
VENEZ VOYAGER DANS LE CADRE MAGNIFIQUE DU BORD DU RHONE!

Plus d’information sur Mirror Drums

Samedi 3 Juillet dès 12h00:

Pique nique musical à la ferme du Lignon

Le pique nique musical sera animé par un concert du groupe Al Toque Mestizo, exceptionnellement accompagné du guitariste péruvien Sergio Valdeos. Le concert sera suivi d’une “peña” une jam session sudaméricaine, ou chacun.e.x est invité.e à participer avec son instrument et la musique de son répertoire.

La peña sera inaugurée par le groupe de musique des ateliers de rythmes et musique sudaméricains de Sergio Valdeos.

Adresse : Route du Bois-des-Frères 51B, 1219 Vernier
PLACES LIMITEES


Plus d’informations:
https://www.facebook.com/events/1813571478816491?ref=newsfeed

Al Toque Mestizo

Al Toque Mestizo est un groupe de musique Latinoaméricaine, reprenant la tradition du chant et la fête populaire. Il s’agit d’un groupe qui se dédie à la recherche et la pratique de chants et musiques traditionnels des Andes et de la côte pacifique de l’Amérique du Sud, du Pérou au Chili. Il est composé principalement de trois Chiliens que la vie à réunit à Genève: Lakshmi Fernandez (chant, cajón), Jorge Pacheco (chant, guitare, composition), Manuel Araneda (chant, cajón, percussions).
Forts d’un amour partagé et profond pour la musique latinoaméricaine, les trois se sont réunis pour explorer les sonorités et les mélodies de leurs parents et grands-parents. En un exercice de mémoire à la recherche de leurs propres racines et de l’identité musicales qui les unis à travers sons, rythmes et poésies. 

Nous vous invitons à les accompagner dans la découverte de cette musique qui recèle tant de richesses, d’histoires et de beauté!

Sergio Valdeos 

Sergio Valdeos est guitariste, arrangeur et compositeur péruvien. Après une carrière intense et brillante au Pérou et au Brésil, Sergio s’installe à Genève en 2016, à la recherche de nouveaux horizons musicaux. Sergio donne des ateliers de musique péruvienne aux adem depuis 2018 et explore avec ses élèves des répertoires qui vont de la musique afro-péruvienne, andine à la musique brésilienne.

Ateliers d’ethnomusicologie – Musiques et Danses du Monde à Genève (adem.ch)



Adresses
Contrat de Quartier Aïre-Le-Lignon, Place du Lignon 45, 1219 Le Lignon
Ferme du Lignon, Route du Bois-des-Frères 51B, 1219 Vernier

Evenements réalisés grâce au soutien du Contrat de Quartier Aïre-Le-Lignon et de la commune de Vernier.

Further reading

La Jonction

Du 17 au 30 juillet l’exposition itinérante de Topophonik s’est installé à la Jonction ! Notre premier arrêt a été La Pointe de La...

Carouge

Le 5 Juillet nous nous sommes déplacés jusqu’au quartier du Val-d’Arve à la ville de Carouge, concrètement aux Auréa ! Pendant deux...

TOPOPHONIK