Du 16 au 25 juin, TOPOPHONIK a réalisé des animations avec les habitant.e.x.s du Centre d’hébérgement collectif des Tattes à Vernier.
Des animations avec les enfants (atelier de construction d’instruments et atelier de percussions) ainsi que un concert dans le centre de rencontre ABARC ont été réalisés en collaboration avec l’association Superlicorne, qui s’occupe d’animation socio-culturelle au foyer des Tattes.
Le PHONOMATON a aussi été garé dans la cours des Tattes, pour y récolter les témoignages, les chants et les histoires en musique des habitant.e.x.s des alentours.
Vendredi 25 juin : concert du groupe INTERGALACTIC et soirée pizzas
Le vendredi 25 juin, les équipes de TOPOPHONIK et de Superlicorne ont organisé une soirée concert + pizzas au centre de rencontre ABARC à Vernier pour les habitant.e.x.s des alentours. La soirée a debuté avec un cortège musical depuis le foyer des Tattes, mené par les musiciens Ali Boushaki et Bager San, membres du groupe INTERGALACTIC.
Bager San, musicien d’origine kurde, joue un daf, un tambour sur cadre qui possède des anneaux de métal autour du cadre et qui est très souvent joué par des femmes. Ali Boushaki, musicien d’origine algérienne joue quant à lui un tabal un type de tambour algérien.
Les extraits de cette capsule sonore ont été enregistrés dans le PHONOMATON, lorsque celui-ci était parqué dans sur l’esplanade des Palettes à Lancy...
[…] Centre d’hébergement Collectif, Tattes […]