Les Grottes

En collaboration avec la Buvette du Collectif Beaulieu du 31 juillet au 15 août

!! ATTENTION !! TOPOPHONIK RESTERA DEUX SEMAINES à la buvette du parc de Beaulieu. Pleins de concerts au menu!

Du mercredi au dimanche de 16h30 à 20h30, sauf le dimanche de 11h à 15h00.
Adresse: Collectif Beaulieu, Rue Elisabeth-Baulacre 8, 1202 Genève

Samedi 31 juillet – 19h00 – Anytié

Si vous avez écouté la première interview du podcast TOPOPHONIK, celle avec Jo Sangaré, il nous parle d’un griot burkinabé qui vit à Genève et que “vous allez tomber par terre” tellement il joue bien. Il s’agit de Madou Goni, qui joue un luth n’goni qu’il a construit lui même et que seuls les griots sont autorisés à jouer. À ses côtés, le percussionniste d’exception Seydou Sanou. Les deux forment avec d’autres musiciens qui changent au fil du temps l’ensemble Anityé, qui nous offre un spectacle très vivant de musique, de chants traditionnels du Burkina Faso.
À partir d’un répertoire basé sur l’art des griots mandingues, leur programme fait alterner des compositions propres et des rythmes et chants populaires de leur pays. Anityé reflète ainsi avec dynamisme l’esprit de fête qui anime les mariages, les baptêmes et tous les événements de la vie sociale du Burkina Faso. Ces musiciens pleins de joie, de rythme et d’énergie savent embarquer le spectateur dans un tourbillon de couleurs et d’émotions: la voix prenante de Madou alterne ainsi avec le jeu efficace du luth et des djembés de Seydou.Lien pour l’interview de Jo, un puit d’histoire et de récits sur la musique du Burkina:
https://migrassound.ch/episode-1/

Mecredi 4 août – 19h00 – Ataxía

Rendez-vous au Parc Beaulieu pour profiter du passage d’Ataxia à Genève ! De la réinterprétation de musiques du répertoire du Rebetiko, né dans les bas fonds d’Athènes aux compositions originales, le programme de ce groupe vous fera danser et chanter sous le soleil d’été !

Et avant le concert… vous pourrez découvrir un peu de l’histoire et des secrets du Rebetiko, cette musique de révolte née dans le port d’Athène, en écoutant l’interview de Paris lors du deuxième épisode du podcast TOPOPHONIK.
https://migrassound.ch/episode-2/

Mercredi 11 août

18h00 – 21h00 – DJ Set avec la sélection de Rumba Congolaise de Petit Bizet

17h, une buvette, un parc, du soleil et de la RUMBA CONGOLAISE. Quoi de mieux ? (ah oui, c’est aussi gratuit!).

Karl Mayala aka DJ Petit Bizet nous offre le samedi 7 aout au Parc Beaulieu 3h de DJ set de rumba congolaise 100% vinyle pour danser, chanter, ou tout simplement profiter de ces choix musicaux en sirotant sa boisson préférée.Venez nombreuxses pour découvrir ou redécouvrir cet artiste chineur des meilleurs vinyles de rumba congolaise et qui gère le nouveau disquaire des Grottes : le magasin BRAZZAVILLE RECORDS.BRAZZAVILLE RECORDS s’est installé dans les quartier des Grottes en ce début de 2021 est à la fois un disquaire, un mini-centre culturel une médiathèque ainsi qu’un studio d’enregistrement.

Samedi 14 août – 19h00 – Anouar Ait Baouna

Pour le finissage de TOPOPHONIK aux Grottes, nous avons invité Anouar Baouna, accompagné par Ali Boushaki et d’autres musicien.nes.

Descendant d’une famille Gnawa, Anouar Ait Baouna est un jeune musicien traditionnel perpétuant les traditions artistiques de ses ancêtres, tout en étant ancré dans un monde moderne et connecté.
Générosité, énergie, liberté, tous les ingrédients sont réunis pour profiter d’un concert riche en émotions !
Un voyage assuré au cœur de la tradition Ganwa, ses chants sa thérapie et ses énergies.
Anouar avait déjà réalisé un concert avec son ensemble Aikya en collaboration avec TOPOPHONIK à Carouge et Ali Boushaki,

Au MENU : COUSCOUS VEGETARIEN



1 comment

Further reading

La Jonction

Du 17 au 30 juillet l’exposition itinérante de Topophonik s’est installé à la Jonction ! Notre premier arrêt a été La Pointe de La...

Carouge

Le 5 Juillet nous nous sommes déplacés jusqu’au quartier du Val-d’Arve à la ville de Carouge, concrètement aux Auréa ! Pendant deux...

TOPOPHONIK